Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Home
La Fédération
Secteur Résidentiel
Secteur Non Résidentiel
Publications
Magazine
Films
Brochures
10 conseils pour commander et placer du béton prêt à l'emploi (BPE)
Aptitude professionnelle du chauffeur
Spécifications des bétons pour parois moulées
Les produits chimiques: s'informer, se protéger
Construire un piscine ? Réalisez votre rêve
Charte
L'Entreprise générale
La Charte FEGC-FEDBETON
Congres FEGC 2015: Rapport Final
Le Moniteur Belge pour les entrepreneurs généraux
Normes, certifications et marques de qualité: Comment s'y retrouver ?
Les normes de spécifications du béton en Belgique
Event
Photos
Actualités
Agenda
Extranet
Contact
 
Nos membres:
 
 
 
 
Rechercher
un entrepreneur
 
 
 
 
 
'
 
 
 
 
 
 
 
 
La Charte FEGC-FEDBETON

Une Charte pour le béton prêt à l’emploi (BPE)

Pour consulter la charte, cliquez sur l'image à droite.

La Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) et la Fédération du Béton Prêt à l’emploi (FEDBETON) ont approuvé une Charte relative à la livraison et la mise en œuvre du béton prêt à l'emploi (BPE) sur les chantiers. La livraison et la mise en œuvre du béton prêt à l'emploi nécessite une bonne communication entre le fournisseur de béton et l’entrepreneur. C’est la meilleure garantie d’un travail sûr, souple et qualitatif. La Charte propose des recommandations pour tous les chantiers de construction. Pour chaque chantier de construction, un dialogue est toutefois recommandé entre l’entrepreneur et fournisseur de béton.


« Cet accord entre notre Fédération et la FEGC est historique. Il permettra à l’ensemble des entrepreneurs d’acquérir une meilleur compréhension et renforcera la communication entre eux et les fournisseurs de béton », déclare Marc Jonckheere, Président de FEDBETON.

Divisée en quatre parties, la Charte reprend point par point une série de recommandations à l’égard des entrepreneurs et des fournisseurs de béton. La première partie est consacrée à la communication et à l’organisation entre entrepreneurs et fournisseurs de béton. Il est important de communiquer à temps. Ensuite, l’aspect sécuritaire, sur lequel insiste la Charte. Il est primordial de respecter les consignes de sécurité sur chantier. Troisièmement, la qualité : un béton livré sous la marque BENOR garantit la conformité des normes en vigueur. Le dernier point de la Charte repose sur l’environnement, avec la volonté d’une limitation d’empreinte écologique. Que ce soit dans le transport, mais aussi dans la commande de béton. Il est important de commander au mieux la quantité de béton nécessaire afin d’éviter les retours de béton qui doivent par définition être recyclés.


« Le béton prêt à l’emploi est le matériau le plus utilisé dans le secteur de la construction. Il était temps de mettre sur papier une série de recommandations à l’égard des professionnels. Ceci permettra une communication renforcée, dictée par des conseils efficaces », déclare Frank Goes, Président de la FEGC.

 

Print
 
      Disclaimer