Home
Sitemap
Print
Links
 
 
 
Members
 
Home
La Fédération
Statuts
Règlement d'ordre intérieur de la FEGC
Bref historique
Mandats et Représentation
Mission de la FEGC
Les organes de décision et de gestion de la Fédération
Membres FEGC
L'équipe
Salle de réunion
Communiqués de presse FEGC
Liens
In memoriam: Frank Goes
Secteur Résidentiel
Secteur Non Résidentiel
Event
Publications
Actualités
Photos
Agenda
Extranet
Contact
 
Nos membres:
 
 
 
 
Rechercher
un entrepreneur
 
 
 
 
 
'
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
In memoriam: Frank Goes

Le 29 septembre dernier, Monsieur Frank Goes, Président de notre Fédération nationale des Entrepreneurs Généraux de la Construction (FEGC) était lâchement assassiné en plein jour en rue à Jette. Le choc fut rude et l’émotion très vive.

Frank présidait au destinée de la Fédération depuis près de trois ans. Il en avait assumé avant la Vice-Présidence, trois autres années. Il avait intégré le Comité Directeur de la Fédération trois ans encore avant. Près de neuf ans donc, il a donné son temps, son énergie, sa sagesse et son sourire à notre organisation. Président des Conseils d’administration de la Fédérale Assurance ou de Seco, il était en outre administrateur de la Confédération nationale de la Construction, du Groupe S, de la Caisse Congé ou encore du Fonds de Promotion. Il dirigeait enfin (serait-on presque sensé dire) une entreprise générale (classe 6), une société immobilière et un syndic.

Frank était donc un homme pressé … de vivre, d’être utile, de poursuivre ses rêves. Pourtant dans cette course folle à laquelle ressemble parfois nos vies, Frank avait toujours un sourire, toujours un mot bienveillant, toujours une attention pour tous ; du plus fortuné et du plus grand entrepreneur général, au plus petit et humble entrepreneur de gros œuvre. Il était clair et franc, notamment avec les sous-traitants, et en cela respecté par tous.

Bourreau de travail, rigoureux et honnête en affaires, les circonstances de sa mort nous ont atterrés. Au-delà des quelques secondes, nécessaires pour ne pas lire des articles de presse nauséabondes, tout nous renvoie en effet vers l’homme qu’il était … que nous sommes fiers d’avoir pu côtoyer, presque même d’avoir pu connaître. Frank se dérobait souvent aux analyses simplistes. Toute à la fois, pudique et réaliste, il n’ignorait pas, de par sa longue expérience, les travers de notre organisation, et plus largement de l’humanité, mais il ne les jugeait jamais sévèrement. Puisse cette sagesse nous aider à nous améliorer tous les jours …

Toute nos pensées vont aujourd’hui à Karin, son épouse, Sophie et Tim, ses enfants ainsi qu’à sa famille et à ses amis. Je découvris le jour de sa mort que j’en faisais partie … Frank, tu nous manques.

Patrice Dresse

Directeur Général

FEGC

Print
 
      Disclaimer